Les médias de l'EIB

Nos élèves de la seconde à la terminale sont mobilisés sur de nombreux projets. Engagés, passionnés et toujours dans l'analyse de la composition plurielle de notre monde, plusieurs médias ont été mis en place et mettent en avant les multiples talents de nos élèves.

- The EIB Times, gazette développée par les élèves du site Londres, coordonnée par M. Combe, Professeur-documentaliste,

- Casse ton cliché ! journal développé par les élèves du site Villaret, coordonné par Mme Barbe, Professeure d'Histoire-géographie et de Culture générale.

- EIB Channel 9, webTV en cours de développement sur le site Villaret.

presse.jpg

casse tes clichés !

Casse tes clichés ! C'est le journal du lycée qui interroge notre rapport au monde sans passé par les raccourcis !

LIRE LE N°1
ARCHIVES A VENIR

The EIB times

The EIB Times donne la parole aux lycéens et aux collégiens du site de la rue de Londres. La gazette, qui paraît avant chaque période de vacances, aborde de nombreux sujets d’actualités : qu’il s’agisse de questions de société, de culture, ou même de la vie quotidienne de l’école, (presque) rien n’échappe au regard des rédactrices et rédacteurs

Capture2.PNG
Poste de télévision rétro

EIB channel 9

Bientôt vous pourrez découvrir les émissions originales des aux élèves grâce à cette chaîne !

LES EMISSIONS

conférence d'actualité

Les conférences d'actualité interrogent le monde, ses enjeux et les problématiques pour le futurs  sur de larges thématiques !