L'association des Parents d'élèves

L'association des parents d'élèves du lycée international bilingue de Paris 17 EIB Etoile est une organisation commune qui travaille au niveau de l'école primaire EIB Monceau, du Collège Monceau et du Lycée Etoile. Nous considérons que tous les parents font partie de l'organisation du lycée international bilingue. Au Lycée, nous sommes là pour aider nos élèves à atteindre de nouveaux sommets et à se préparer à la prochaine étape de leur développement - le départ de l'école.

Notre mission consiste à :

• Représenter les parents et les élèves : les écouter et leur apporter de l’écoute, du soutien et un accompagnement dans leur parcours à l’EIB.

• Construire une relation privilégiée et entretenir un dialogue constructif entre notre école privée internationale et les parents

• Dynamiser la vie de notre école internationale et de notre communauté.

Les valeurs de notre communauté sont :

• La bienveillance

• L'engagement

• La diversité

• Le respect

Notre contribution à la vie scolaire se fait de quatre manières différentes. Tout d'abord, l'enrichissement de la vie étudiante par le soutien de projets éducatifs et d'initiatives étudiantes, l'accompagnement des élèves dans leur recherche de stage, et la promotion de la culture internationale de l'école bilingue EIB Paris.

Nous offrons également un soutien et des conseils aux parents, en accueillant les nouvelles familles, en organisant des événements culturels et des sorties, en recueillant les commentaires des parents et en organisant l'aide financière. Grâce à nos parents délégués, nous maintenons une chaîne de communication constante avec l'école. Pour célébrer les succès, nous réalisons un annuaire annuel et envoyons régulièrement des bulletins d'information par e-mail.

Chaque année, nous organisons des événements pour les parents et les élèves, qu'il s'agisse de notre gala de bienfaisance annuel, des fêtes de fin d'année pour les élèves de notre école internationale bilingue, des foires de l'école ou des célébrations de remise des diplômes. Pendant les nombreuses fêtes de l'année, nous organisons des événements et des décorations colorées. Nous soutenons également les organisations caritatives et humanitaires par des collectes de nourriture et d'autres événements de collecte de fonds.

Si vous souhaitez devenir parent délégué, ou si vous avez une suggestion pour un projet ou un événement, n'hésitez pas à nous contacter !